Aujourd'hui, le 7 Janvier 2017, au lycée Pilote de L'Ariana, c'est déroulé une campagne de proproté organisée et dirigé par les nombreux club qui sont actifs dans l’enceinte de l'établissement tels que le Club Radio LPA, l'intéract club LPA, Le club d'éducation civique et le club de santé et d’environnement. Tous parrainés par l'association des parents d'élèves et l'administration du lycée.  

"Il s'agit de la deuxième édition de cette grande campagne de nettoyage, la précédente mais aussi la première édition,  c'est déroulé en 2016." Nous avait confié l'actuel présidant de l'association des parents d'élèves, "Nous comptons bien organiser une autre l'année prochaine de tel façon que cela devienne une tradition du lycée. Ce n'était pas parfait, il y a quelques défauts d'organisations mais nous essayons de corriger cela au fil des années pour qu'à chaque nouvelle édition la campagne s'améliore et devienne meilleure."

 
La déroulement de la campagne: 

Se répartissant les tâches, chaque club avait pour mission à mener à bien; L'interact club devait repeindre la clôture du lycée alors délabrée et des pots de plantations qu'ils ont rendus plus gais avec des couleurs pastels. Le club radio qu'en t-a lui c'est occupé de la gestions du matériel, du jardinage du jardin extérieur, de la vérification de présence mais aussi de l'animation et de la diffusion musicale. Le club d'éducation civique et le club de santé et d'environnement ont pris la charge de planté plusieurs olivier dans le terrain vague qui bordait les terrains de sports, de nettoyer et rangé la bibliothèque interne du lycée, rafraîchir le jardin de la cour mais aussi de remette au gout du jour le jardin qui borde la salle polyvalente 
Tout ceci a était réalisé avec l'aide considérable et l'enthousiasme plus qu'évident de plusieurs élèves qui se sont portés volontaires à la réalisations de ces tâches. "C'est une excellente idée, nous raconta un élève qui s'était porté volontaire à la peinture des pots de jardins, chaque'un d'entre nous apporte à petit quelque chose à la réalisation de ce projet et cela nous fait sentir encore plus intégré au lycée qui va nous accueillir pendant les prochaines année." Un autre élève de première année se confessa "Je n'ai jamais vu cela dans aucun de mes précédent établissement ou dans un autre lycée, ici, ce sont les élèves  qui s'occupent de tous, ils sont les maîtres du jeux"
Tous les élèves furent extatique au sujet de cette journée, même certains professeurs qui n'ont pas hésité à mettre la main dans la patte et à aider les élèves dans les tâches les plus ardue tel que la plantation des oliviers. Parents aussi furent ravie d'apprendre l'organisation de cette journée. "Je suis contente de voir dans quel milieu mon enfant va passer sa scolarité. Dans ce lycée, le travail de groupe et le travail associatif fournit rendent le lycée beaucoup plus propre et agréable et plus d'inculquer aux élèves les notions de travail collectif et de propreté. "
Ce fut une journée bien remplie dans notre bel établissement qui nous l’espérons vous aura plut.