Introduction

Contexte

Ce projet s’inscrit dans la démarche d'apprentissage de conception de systèmes d'informations. Le sujet choisit est proche d'un sujet template : la "filmothèque" ; la seule différence avec ce sujet template est le fait que cette filmothèque est orienté vers le streaming de vidéo d'animation japonaise (anime).
Ce projet reprend un ancien projet personnel qui été relativement mal développé que ce soit au niveau de la base de donnée ou du code. Compte tenue de la deadline fixé, le travail de réfection du site web ne pouvait pas être complet . Des choix ont donc étés faits concernant les technologies à utiliser et les fonctionnalités qui ont étés implémentés.

Technologies utilisées

Cette base de donnée à pour interface un site web, les technologies utilisées sont donc propre au domaine du web.

Les langages

Les librairies

Autres

Conception

Étude des cas d'utilisation

La première étape de la conception de notre base de donnée consiste à étudier les cas d'utilisation de notre système (qui sont les acteurs ?, comment interagissent ils avec le contenu ?, quels pouvoirs ont ils vis à vis de des données ?).
Afin d'y voir plus clair nous utilisons un diagramme appelé diagramme des cas d'utilisations qui résume l'idée générale de l'utilisation de notre système :